Projets Com & Marketing

Le rayonnement et l'empreinte digitale de votre entreprise est essentielle pour vous démarquer, tant pour vos clients, voir pour attirer vos futurs collaborateurs. En tant que spécialiste, je vous accompagne dans la construction de votre stratégie marketing, l'initiation de vos actions de communication, voir l'automatisation de certains processus.

Revue de la stratégie marketing

L'élaboration d'une bonne stratégie marketing commence par une compréhension approfondie de votre public cible, y compris leurs besoins, désirs et comportements d'achat. Ensuite, il est essentiel qu'on élabore ensemble un message de marque clair et cohérent qui résonne avec votre public, le tout au travers différents ateliers. La combinaison de canaux de marketing est indispensable et permet d'ajuster la stratégie selon les résultats obtenus. Passons en revue votre stratégie marketing avec vos équipes !

Définition du plan de communication annuelle

Le plan de communication, c'est votre guide stratégique qui détaille comment atteindre des objectifs de communication spécifiques sur la durée. Définissons un plan d'actions clair au travers des objectifs définis, un public cible, des messages clés, des canaux de communication appropriés, des tactiques à utiliser, des indicateurs de performance à suivre, et en prévoyant une évaluation régulière pour des ajustements si nécessaire.

Mise en place des processus et outils de communication et de pilotage

L'onboarding sur certains outils de communication s'avère parfois complexe pour la majorité de mes clients. Mon rôle est de vous guider sur ces nouveaux outils, une fois l'analyse des besoins effectuée avec vous. Lorsque vous avez sélectionné l'outil, je crée les procédures nécessaires pour l'utilisation du logiciel, j'embarque votre équipe et je documente au besoin avec des vidéos et autres afin que vous soyez rapidement autonome. Les outils de no-code sont pour moi une source d'inspiration que j'exploite au quotidien. 

Automatisation de la stratégie marketing

Mon rôle est de vous aider à automatiser votre stratégie marketing et mettre en place les processus y afférents. Pour ce faire, il est essentiel d'identifier les tâches répétitives, de choisir les bons outils d'automatisation, de définir des scénarios d'automatisation, de mettre en place des tests et d'analyser régulièrement les résultats pour faire les ajustements nécessaires.

Renforcement de la marque employeur

La marque employeur de qualité est essentielle pour attirer et retenir les meilleurs talents. Elle vous permet de renforcer la réputation de votre entreprise, créer un sentiment d'appartenance et d'engagement chez les collaborateurs, et favorise un environnement de travail propice à la performance et productivité. Peaufinons votre marque employeur pour vous rendre plus visible sur les réseaux sociaux !

Production de contenus spécifiques

La production de contenus va alimenter votre marque au quotidien sur les réseaux sociaux. L'objectif est de créer et diffuser du matériel informatif, éducatif ou divertissant destiné à votre public cible, au travers des articles de blog, des vidéos, des podcasts, des infographies, des publications sur les réseaux sociaux, des newsletters et des webinaires. La finalité est d'engager le public, de renforcer la présence en ligne de votre marque et d'attirer de nouveaux clients potentiels.

Discutons Ensemble
Discutons Ensemble
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Le succès de vos projets démarre avec notre collaboration

Je suis à l'écoute de votre projet entrepreneurial, de vos envies, de vos besoins. Que ce soit autour d'un café, une rencontre dans vos bureaux ou en visioconférence, je me réjouie déjà de faire connaissance.

C'est parti !